Solution_Industries_HeroHexagon_Telco&Media

SERVICES

Telco & Media

JAKALA intervient sur le secteur Télécommunications et média en amont sur les réflexions stratégiques relatives à l'évolution de la chaîne de valeur, des modes de distribution, de la convergence infrastructure/ contenu, et de l'expérience client.

De manière opérationnelle, JAKALA accompagne sur la mise en place de dispositifs intégrés visant à la conquète clients, la conversion, la stratégie de pricing, la fidélisation, la connaisance client et le design d'innovations.

JAKALA intervient de plus sur les questions d'efficacité opérationnelle et le change management.

Sujets d’actualité du secteur

Le secteur des télécommunications et des médias est un secteur en constante transformation, dont le modèle opérationnel est sans cesse remis en cause par les évolutions technologiques, hautement concurrentiel et caractérisé par des CapEx importants et la nécessité de combiner une vision long terme avec les évolution rapides des usages et comportements utilisateurs.

Sur tout le cycle de  transformation digitale, l'apport de l'analyse de données, de la capacité d'automatisation des processus, le pilotage de l'expérience client  et des indicateurs de performance sont les leviers de performance financière et vont de paire avec une évolution culturelle visant à plus d'adaptabilité et d'agilité.

L’IA et l’analyse avancée demeurent les outils fondamentaux permettant aux entreprises de télécommunications et de médias d’accélérer leur croissance et de mieux répondre aux attentes des clients sur des marchés en développement rapide. 

L'expérience client combinée avec une gestion aboutie du programme relationnel permet d'améliore la Life Time Value, indicatuer clé du secteur. Le développement d’une approche centrée sur le client, l'orchestration des processus de personnalisation, les canaux et les communications en temps réel, l'optimisation des réponses aux incidents ou l'anticipation des moments de vie sont des clés de l'amélioration de la valeur client.

Au-delà du modèle initial, la concurrence sur le marché et à l’arrivée de nouveaux acteurs, oblige les opérateurs à trouver de nouvelles sources de revenus pour amortir leus investissements mais aussi pour conserver leur pertinence et share of wallet auprès de leur client, et gérer les risques d'intermédiation.

Au regard des investisssements, l'optimisation du réseau et la gestion des actifs sont une priorité des opérateurs de télécommunications.

Le point de vue de JAKALA

Pour rester pertinents dans un contexte hautement compétitif et dynamique, les acteurs des télécommunications et des médias doivent prêter attention à ce qui suit : 

  • Optimiser l’acquisition de clients et la gestion de la base de clients avec des stratégies de fidélisation et d’engagement, des actions de prévention du désabonnement et de rétention, en s’appuyant sur la connaissance approfondie des clients et de leur cycle de vie, ainsi que sur des solutions innovantes d’IA et d’analyse avancée

  • Diversifier la proposition de valeur et identifier les opportunités de cross/up sell afin de conserver et d'augmenter leur pertinence auprès des clients B2C et B2B.

  • Maximiser l’expérience globale du client et les opportunités de vente en personnalisant la communication et la proposition commerciale par la refonte des processus et l’amélioration des technologies de l’information.

  • Maximiser la valeur client et le taux de conversion des prospects, en étant capable de saisir l’élasticité des prix pour chaque utilisateur grâce à des modèles de tarification avancés qui permettent d’allonger la durée du cycle de vie du client.
Solution_Industries_Pov_Telco&Media

Insights

JAKALA s'associe à FFW
Article

JAKALA s'associe à FFW

3 min lecture
Solution_Industries_HeroHexagon_TravelLeisure&Transportation

Secteur suivant

SERVICES

Travel, Leisure & Transport

Solution_Industries_HeroHexagon_Telco&Media

SERVICES

Telco & Media

We collaborate with leading telco and media brands to enhance customer value through the identification of fresh market prospects and the development of data-driven strategies focused on customer experience. Our approach emphasizes customer acquisition and retention, enabling our partners to unlock new opportunities for growth

Trending Topics from the Industry

Telco & media is a highly competitive sector in continuous transformation with a strong focus on profit optimization, which is leading companies in this industry to stress their attention on:

  • Digital Transformation: more than ever, process automation and a structured digital approach are the key points for leading the digital transformation among telco & media companies, coupled with adopting a shift in the organizational mind-set, enabling a more agile and forward-thinking approach.

  • AI and Advanced Analytics: Consistently one of the main drivers that allow telco & media companies to accelerate their growth and to better satisfy customers' needs in these rapidly developing markets. 

  • Customer Experience: One of the key elements to create a seamless customer-brand relationship and facilitate the development of a customer-centric approach by orchestrating real-time processes, channels and communications.

  • Beyond the Core: Contraction in revenues, driven by market competition and the entrance of new players forces operators to identify new revenue streams in order to remain relevant to customers.

  • Network Optimization: Network investment is a key priority for telco to decrease the connectivity gap. For this reason, telco players are working on the network optimization to expand the network reachability (mobile and fixed), maximizing the network performances and reducing the network management costs.

JAKALA’s POV

To maintain relevance in a highly competitive and dynamic context, telco & media players should pay attention to: 

  • Optimizing customer acquisition and customer base management with loyalty and engagement strategies, churn prevention and retention actions, leveraging on the deep knowledge of the customers and their lifecycle, and innovative AI & advanced analytics solutions.

  • Diversifying the selling proposition and identifying new business streams to be more relevant for B2C and B2B customers through market trend analyses and customer need forecasting. 

  • Maximizing the overall customer experience and the sell-out opportunities by personalizing the communication and the commercial proposition by re-designing processes and enhancing data technologies.

  • Maximizing the customer value and the prospect conversion rate, being able to seize the price elasticity for each user through advanced pricing models that allow to extend the duration of customer life cycle.

Solution_Industries_Pov_Telco&Media

Insights

JAKALA announces the strategic acquisition of GotU
Article

JAKALA announces the strategic acquisition of GotU

2 min read
Generations Debate: workplace dynamics from a European perspective
Article

Generations Debate: workplace dynamics from a European perspective

3 min read
Happy Birthday, JAKALA!
Article

Happy Birthday, JAKALA!

4 min read
Maize, a JAKALA Company, Takes Center Stage at BEA Awards with Bulgari's "The Sinuous Overture"
Article

Maize, a JAKALA Company, Takes Center Stage at BEA Awards with Bulgari's "The Sinuous Overture"

3 min read
Solution_Industries_HeroHexagon_TravelLeisure&Transportation

Next Industries

SERVICES

Travel, Leisure & Transport